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 changement du joint en bout de trompette

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piem59
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Dim 27 Avr 2014 - 19:11

Salut rinho!!  cheers 
Tu parles des pivots du pont avant?

A+.
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rinho
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Lun 28 Avr 2014 - 18:27

Oui pivot pont av. Surtout le droit.


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piem59
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Lun 28 Avr 2014 - 20:22

Salut rinho!!  cheers 
Il faut retirer les vis des pivots pour les déposer:
Attention au cales de réglage du jeu lors de la dépose:

A+.
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Mar 29 Avr 2014 - 13:06

Merci piem 59.

Pour changer les pivots, il me faut pas desacouplé le reducteur du carter de fusé.
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piem59
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Mar 29 Avr 2014 - 19:19

Salut rinho!!  cheers 
Il faut déposer le réducteur pour pouvoir remplacer les cuvettes intérieures:
Regarde l'état des joints de réducteurs au cas ou il y aurait une fuite.
A+.
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Jeu 1 Mai 2014 - 20:14

Je te remerci toujours pour les schema.

Bon ce matin j'etais parti pour demonté un coté puis en enlevent la roue je me suis rendu compte que le jeu ne vien pas des pivot mais de la jonction entre le porte pivot et le reducteur. autrement dit sur ton dernier schema la ou le reducteur est suspendu.

Maintenant je suis bien embete car je sais pas quel est relement le probleme et comment le resoudre. Quelle pieces sont en cause??


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piem59
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Jeu 1 Mai 2014 - 20:28

Salut rinho!!  cheers 
Si le jeu se situe entre le réducteur et le carter des pivots, il faudra déposer le support des satellites:
Ensuite, tu pourras contrôler l'écrou et les roulements:

A+.
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Ven 2 Mai 2014 - 13:51

Impressionnant t'es une mines d'inormations. Encore une fois merci pour les expliquation.
Si toutefois les pivots avez du jeu, il serai visible a l'oeil ou controlable a la mains?

Pour ouvrir le reducteur j'ai lu dans la rta qu'il fallait inseré une cale de 6mm dans l'orifice de remplissage/vidange. Pourquoi est ce faire cette manip, pour l'ouvrir il suffit pas de deboulonner la flasque laterale et de vidé l'interieur??
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piem59
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Ven 2 Mai 2014 - 19:28

Si les pivots ont du jeux, tu pourras le voir en bougeant le moyeu de haut en bas et de gauche à droite.
Concernant la dépose des satellites, la procédure est de visser un extracteur à inertie à la place du bouchon de vidange pour le décoller facilement.
On peut faire évidemment sans.
A+.
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Sam 3 Mai 2014 - 10:30

ok, je comprend pourquoi il parle d'introduire une cale de 6mm dans l'orifice de vidange et de revissé le bouchon. Sa permet de decoller le "couvercle".

Tres bien je vous tiens ou courant des que j'attaque, Merci encore pour tous c'est renseignement.
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Dim 11 Mai 2014 - 16:32

voila aujourd'hui j'ai enfin eu du temps a consacre a mon fiat, donc apres toute les infos que l'on ma données j'ai demonté un moyeu et reducteur av.



une fois le "couvercle" enlevé on enleve le train reducteur.



en suivant on ouvre la rondelle cannelé, l'ecrou de bout d'arbre et la rondelle pour sortir la dernier grande couronne.




et là on decouvre pourquoi ma direction flotte sur route et que mon train av a un carrossage de gordini.




donc bilan, les deux roulement son hs: les couronne exterieure sont toute piquet, certain rouleau sont cassées,...etc tous en miete quoi.
demain matin direction mon petit mecano pour me sortir les deuzieme parti des roulement car je ne suis pas equipé et une petite commande pour remettre a neuf ce coté.


Dans ma lancé j'ai sorti la rotule de direction pour avoir un libre mouvement du pivot. Pas de jeu a la main, donc je n'y touche pas. Par contre j'ai ete surpris qu'il n'y est pas de feutre ou joint metallique sur le bol. Du coup il y a une merde monstre a l'interieur.



Et puis j'ai trouvé cela dans le bol  !!!!! mais pas sont lieux de provenance.

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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Dim 11 Mai 2014 - 16:47

Salut rinho!!  cheers 
C'est cette bille que tu as retrouvée?
Elle était dans le réducteur ou dans le moyeu?

A+.
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MessageSujet: Re: changement du joint en bout de trompette   Dim 11 Mai 2014 - 20:32

Oui, cette bile. Vue la gueule quel a, sa fait un moment quel ete dans le bol.  Les pivots non pas un mm de jeu et les croisillon du cardan son nickel aussi.


Ma petite commande est arrivée




donc on commence par changé le petit joint interieur



apres on remait en place le "porte reducteur" avec son roulement neuf C'est un peux long sans presse mais on n'est pas pressé.




Là pris part la concentration j'ai oublié les photos.
Deuziéme roulement et le grand joint exterieur. remise en place de l'ecrou a ergot, on serre a bloc pour que les roulement prennent bien leur place puis en desserre pour ressérai jusqu'a une tres legere contrainte. Bloquage en rabattant les ailettes de la rondelle et on remonté les derniere pieces. grande couronne reducteur et son pignon central.





nettoyage des plan de joint au papier de verre tres tres fin (180) et degraissage a l'acetone avant d'appliqué le nouveau joint et de refermer le reducteur. Un peut de 80W90 et on est reparti pour 20ans.



merci a vous pour votre aide.
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