FIATAGRI le forum club
Bienvenue chez nous ;-)
Notre forum t'est ouvert, Ô toi, passionné de FIATAGRI!

FIATAGRI le forum club

Ici, on parle de FIATAGRI, la meilleure marque au monde de tracteurs agricoles

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plan boîte de vitesses Range Command New Holland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Ven 15 Aoû 2014 - 19:31

Tu peux toujours remplacer le potentiomètre qui est en cause et démonter l'autre pour vérifier son usure.
Mais généralement, celui de vitesse moyenne-marche arrière s'use dans les même proportions que l'autre...
A noter que d'autres causes peuvent provoquer de genre de panne: synchros usés, fourchettes et tringleries pliées, ...).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/
calgar
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Sam 16 Aoû 2014 - 12:36

La boîte en elle même ne semble pas avoir se dysfonctionnements, les rapports passe bien, seulement un trou entre la gamme B et C, mais ça ça a toujours été. Le seul problème c'est quedes fois je me retrouve bloqué en B avec obligation de redémarrer le tracteur pour pouvoir changer de gamme, je pense donc que changer ce potentiomètre réglera le problème. Ai-je raison ? Ou ce problème a t il une autre cause ?
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Sam 16 Aoû 2014 - 12:47

Les trous entre les gammes sont normaux: il faut un minimum de temps afin que le synchro passe.
Le tout est qu'il n'y est pas de craquements entendus lors de l'opération.
Lors de la dépose des potentiomètres, tu pourras voir l'usure des ergots de commande pour te donner une idée de leur usure.
Si c'est très usé, la valeur donnée au boitier de transmission est hors tolérance et met la boite en sécurité (généralement avec le code F 45).
A+.
calgar
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 13/05/1991

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 17 Aoû 2014 - 21:35

Justement, comment fonctionne ces potentiomètre, y a t'il un reglage préalable a faire lors de l'échange, ou il suffit d'enlever l'ancien et de remettre le nouveau a la place ?
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

Masculin Nombre de messages : 456
Date de naissance : 10/03/1978
Emploi : Mécanicien

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 17 Aoû 2014 - 21:49

Il n'y a pas de précautions particulières pour remplacer les potentiomètres.
C'est une opération simple, surtout quand le tracteur n'est pas équipé de réservoir auxiliaire de carburant.
Les seules choses importantes à retenir sont de bien aligner les ergots et de ne pas forcer pour ne pas les casser sur l'arbre de commande.  Exclamation 
Leurs réglages se fait lors du calibrage de la boite: il détermine leurs tensions quand les fourchettes sont engagées au neutre, en avant et en arrière.
C'est pour cette raison qu'il faut procéder au calibrage de la boite après avoir remplacer ces pièces.  Exclamation 
A+.
calgar
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Lun 18 Aoû 2014 - 22:21

ok merci de ta réponse, maintenant je peux me lancer dans le remplacement de ces potentiomètre avec confiance ^^, mais 1ere étape, démonter le réservoir auxiliaire Smile
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Lun 18 Aoû 2014 - 22:32

Pas besoin de déposer le réservoir auxiliaire pour remplacer les potentiomètres!!  affraid 
On retire les écrous de fixation en passant la main entre le réservoir et le châssis par le bas (nettoie bien en passant un coup de soufflette pour ne pas en prendre plein la tête  Sad ).
A+
calgar
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Mer 20 Aoû 2014 - 20:54

vu comme j'ai galéré rien qu'a débrancher et rebrancher la prise pour vérifier les contacts, je crois que je vais déposer le réservoir, en plus ca va plutôt vite a faire pour travailler avec de la place.
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Mer 20 Aoû 2014 - 21:22

C'est une question d'habitude!!  Very Happy 
Tu peux aussi retirer la tôle de plancher de cabine pour avoir un accès vers le haut:

A+.
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 09/09/1986

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Sam 13 Sep 2014 - 13:52

Bonjour, j'ai un tm 120 en dual command.je pense avoir un problème de potentiomètre d après le concessionnaire mais je vois que sur le forum le dual command ne possede qu un potentiomètre alors que le mécano ma dit deux... et autre question ou se situe ce potentiomètre? Sur le bloc moteur ou sous le marche pied cote droit??

Merci
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Sam 13 Sep 2014 - 14:41

Salut damien27!! cheers
Bienvenue sur le forum! Very Happy
Le potentiomètre se situe sous la cabine:
Quels sont les symptômes?
Il y a t-il des codes erreurs?

A+.
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 9:27

bonjour et merci,

alors jusqu a maintenant j'ai plusieurs codes erreur: p32 et e46 ou e48 mais cela n'est pas systématique. J'ai refait une fois le synchro, un bruit du tonnerre, par contre cette fois il se coupe, cad que quand je passe en avant ou arriere, on croirait qu'il va partir et hop il s’arrête, mais cette fois aucun bruit suspect pas de craquement. par contre il m'a donné 2 potentiometres comme celui en photo en grand zoom.est ce le bon? Est ce facilement accessible ou y a til un truc pour accéder facilement?

merci beaucoup
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 10:04

Salut damien27!! cheers  
C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé les codes erreurs: Ils te renseignent sur la ou les causes de la panne.
Ils ne concernent pas les potentiomètres...
P 32:capteur d'angle de braquage (calibrage, capteur ou faisceau abimé)=> Pas de rapport avec notre problème de boite de vitesses.
Par contre, il faudrait être sur et certain des autres codes:
E 46: Fusible 21 en circuit ouvert.
E 48: Commutateur de pédale d'embrayage réglé trop bas.
A+.
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 13:16

c'est bien le code erreur de E46 il n'avance plus et ne recule pas. Après avoir rappuyé sur lembrayage et relaché doucement la pédale, il repart...quelquefois...
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 13:18

le mécano me disait que quelquefois il n' y pas de code erreur (est ce vrai??), c'est pour cela qu' il souahiterait que je change les potentiometres (car il pourrait déconner) avant d'ouvrir le tracteur...
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 13:22

Le fusible F 21 doit être bon car le tracteur repart.
Il s'agit surement d'un mauvais contact du faisceau électrique (entre le fusible et la prise c 128 du boitier électronique) ou un défaut du calculateur.
A+.
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 13:27

damien27 a écrit:
le mécano me disait que quelquefois il n' y pas de code erreur (est ce vrai??), c'est pour cela qu' il souahiterait que je change les potentiometres (car il pourrait déconner) avant d'ouvrir le tracteur...
Pourquoi ouvrir un tracteur si on ne connait pas les causes exactes de la panne?
On peut savoir les codes erreurs enregistrés et faire les tests adéquats pour situer le dysfonctionnement.

A+.
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 13:31

piem59 a écrit:
Le fusible F 21 doit être bon car le tracteur repart.
Il s'agit surement d'un mauvais contact du faisceau électrique (entre le fusible et la prise c 128 du boitier électronique) ou un défaut du calculateur.
A+.

pour trouver la prise c128 elle est facile a trouver?
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 13:40

Elle se situe sur le boitier de gestion de la boite sous le panneau de commande du relevage électronique en cabine (il faut retirer les quatre petites vis cruciforme).
A+.
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 14 Sep 2014 - 14:09

piem59 a écrit:
Elle se situe sur le boitier de gestion de la boite sous le panneau de commande du relevage électronique en cabine (il faut retirer les quatre petites vis cruciforme).
A+.

et j'ai tendance à dire qu'il le fait plutot a chaud...
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 21 Sep 2014 - 8:46

merci piem59 jai réglé un problème mais il m'en reste un gros.
Le fait qu'a chaud je ne puisse pas avancer ou reculer il se coupe mais je n'ai pas de code erreur. Je sais bien que tu m'as dit que je devais avoir un code mais la...rien ne s'affiche!! le concessionnaire voulait me rouvrir le tracteur pour le synchro (synchro refait a 4000hres), mais je ne voulais pas car aucun bruit suspect, j'ai changé le potentiometre de la pédale d'embrayage, le potentiometre de la boite de vitesses (dual command) (grace a toi j'ai bien changé un potentiometre et non deux!!
Dans quel cas il n'y a pas de code erreur?

merci a toi
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 21 Sep 2014 - 9:34

Si il n'y a pas de code erreur, tu peux essayer de remplacer (ou de te faire preter) la manette d'inverseur:
Quel était la panne concernant le code E 46? Question
A+.
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 21 Sep 2014 - 11:08

pour l e46 c'était le fusible mal placé...je pensais avoir bien regarder...
Je vais essayer de négocier avec le concessionnaire mais sais tu pourquoi le tracteur le fait a chaud? quand je passes l'inverseur avant ou arrière a froid sans débrayer (mm si ce n'est pas recommander), pas de pb. Alors que à chaud je ne peux pas, et pour enclencher la marche avant ou arrière je dois débrayer et relacher tout doucement la pédale.
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 21 Sep 2014 - 11:15

Si j'ai bien compris, tu as fait remplacer le synchro d'inverseur à cause du bruit qu'il produisait.
Le fait que le tracteur ne veut plus changer son sens d'avancement à chaud est-il présent depuis cette intervention ou le faisait-il avant?Question
L'intervention a t-elle était faite chez un concessionnaire New-holland? Question

A+.
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 21 Sep 2014 - 14:54

Jai changé le synchro parce qu il faisait un bruit du diable!!!(j'ai même retrouvé des morceaux dans le filtre hydraulique) vers 4000hres de souvenir.tout marchait bien après le changement de synchro. Aujourdhui, il a 5700hres, toutes les interventions réalisées dessus (synchro, et pont) ont été réalisés par New Holland a coté. Ce tracteur a mal "vieillit" a cause du godet dessileur donc "j'acceptais" les pannes. Depuis j'ai un télescopique et je ne réalise que l'entretien courant sur mon matériel.
je lance des idées mais n'y a til pas d'électrovannes? Un problème de faisceau électrique entre la boite et le calculateur, l'inverseur?
piem59
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 21 Sep 2014 - 15:37

Si il n'y a pas de codes erreurs, il n'est pas facile d'incriminer un composant électrique en particulier (électrovannes, boitier, faisceau,...)...
Si le boitier de gestion de la boite n'enregistre pas d'erreurs, c'est qu'il ne voit pas de problème (codes commençant par F, témoins de pression hydraulique).
C'est pour cela qu'il serait pertinent de mettre une autre manette d'inverseur:
Une coupure ou un mauvais contact dans celui-ci mettrait la boite au neutre sans code erreur (j'avais eu le cas sur un M 135 lui aussi équipé d'une boite Dual-power).

A+.
damien27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   Dim 21 Sep 2014 - 17:01

je vais voir avec ducastel demain.en tout cas merci a toi
Quentin27
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 20/08/2001

MessageSujet: Salut a tousse,j'ai un probleme sur mon m 135    Mer 30 Aoû 2017 - 21:35

Salut j'ai un probleme avec mon m135 en boite mecanique, cest que quand je passe la 3 ieme vitesse en A B ou C le tracteur n'avance plus et fait des bip bip..😓
Que serrais la panne ? Un potentiomètre? Un recalibrage de la boite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan boîte de vitesses Range Command New Holland   

Plan boîte de vitesses Range Command New Holland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant