FIATAGRI le forum club
Bienvenue chez nous ;-)
Notre forum t'est ouvert, Ô toi, passionné de FIATAGRI!

FIATAGRI le forum club

Ici, on parle de FIATAGRI, la meilleure marque au monde de tracteurs agricoles

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

du vécu.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred
Fiatagrinaute Argentium
Fiatagrinaute Argentium

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 17/12/1975
Emploi : Mécanicien Genie Civil
Loisirs : Le monde agricol,les tracteur

MessageSujet: du vécu.....   Dim 28 Oct 2007 - 14:43

slt,m'en va vous en raconter une bonne.......

c'est du vécu....

j'ai roulé,la semaine derniére,pour mon meilleur ami,qui fesais son sillo de maïs.

l'entrepeneur,devais comencer a 14h,ayant fini ma journée a midi 30 le vendredi(et oui y en a qui ont de la chance),ont a débaché le sillo d'herbe,et ont a voulu se servire du jhon deere 6900 chargeur frontale jumellé,que l'entrepeneur avais laisser le matin méme,pour enlevé,"le mauvais du sillo d'herbe"

1er:le pneu intérieur du jumellage,dégonflé.......1heure,pour moi le recoler,tandis mon pote,continuais a la main.. Evil or Very Mad
2em:ayant fini d'enlever le mauvais,on a attendu,jusqu'a 19h,des nouvelles de l'entrepeneur,qui nous dis"je serais sur la terre a 20 h Sleep nous voila parti,pour les 4 premier hectar......
3em:on quand méme attendu jusque....22h30 Mad Mad
4em:on déja fais + ou - 2hectar,vers 3heure du matin,(faut dire,que de la ferme au terres,il nous fallais 1demi heure,a 6 bennes:dont 1 bennes avec un 160 90 turbo.......le seul fiat)quand l'entrepreneur nous signale que son jhon qui tasse a un flexible hydraulique de direction pété???
5em:on a remi......48 litres d'huile dans sont pont arriére.....2litres par 2litres...pas de place entre la lame arriere et le bouchon scratch
ont a redémarer a 4heure....
6em:....5heure 30..bardaffe,le tasseur,éclate un pneu avant sur le bord en béton du sillo?????????????
7em:ont redémarre a 8 heure pour achever les 3 hectares suivant(y en avais 7 au totale)....je vous laisse deviner a quelle heure ont a eu fini ,tout en sachant que les dernier hectares,étais a un quard 'heure de la ferme??????........15 heure 30 Crying or Very sad Crying or Very sad

dégouté,je suis rentré chez moi a 18 heure,quand ont a eu fini de recrouvrire le sillo,et qu'ont a calculer que l'entrepreneur,nous avais demander,(gentilement)de remplir SES réservoirs a mazout..et en plus, les 48 litres d'huile Shocked Shocked
+ de 300 litres de mazout...ça fais 10 ans que je fais les sillos chez mon pote,ce n'est que la premiere fois que je vois ça......... Mad Mad

j'esper que l'année prochainne,ont s'amusera mieux Laughing

et en plus,j'ai manipulé le jhon qui tassais ....j'ai pas ete convaicu Neutral
Revenir en haut Aller en bas

du vécu.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1