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 probleme someca 40

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rod41600
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MessageSujet: probleme someca 40   Ven 30 Jan 2015 - 10:53

bonjour a tout le monde

mon problèmes est le suivant
un ami a refait mon moteur
le moteur ne veux pas démarrer est de l'air refoule de la pipe d'admission
et aspire par la pipe d'échappement par contre de la fumée sort par celui ci

merci d'avance
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yoyo_50
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Ven 30 Jan 2015 - 13:13

t'as remonté les soupapes à l'envers? Very Happy Very Happy Very Happy

Non sans plaisanter il fume ou pas?dans ce cas la fumée est de quel couleur?
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jj
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MessageSujet: BONJOUR   Ven 30 Jan 2015 - 13:45

Distribution mal callée
Tu enleves le cache culbuteur tu mets le piston 1 au point mort haut et tu regardes si de l'autre coté tes soupapes sont bien en balancement puis tu faits monter "la goutte" à la pompe à injection
Voila comment caler un moteur sommairement et avec une pompe à injection en ligne
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jj
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Ven 30 Jan 2015 - 13:47

J'ai oublié de te poser une question tu as changer les gougeons de culasse ?
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rod41600
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MessageSujet: re someca    Ven 30 Jan 2015 - 14:00

merci a ceux qui mon répondus

les gougeons de culasse ont été changer ainsi que les coussinets de bielles , de villo ,
segmentations , soupapes neuf , rectif culasse , siéges culasse injecteur neuf et tarrer, tout les joints neuf
le moteur fume gris mais ne demarre pas, une odeur de gazoil bruler sort de l échappement
cordialement
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rod41600
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MessageSujet: re som 40   Lun 2 Fév 2015 - 11:32

bonjour jj

tu me dit distribution mal callée
une fois le piston 1 au pmh du regarde si le piston 3 en en balance esse bien ça
mon moteur a une pompe injection avec un flector
la pompe injection serait 'elle mal callée
sur le bloc moteur cotée injections il y a un maneton avec un réglages pour l'avance
et le retard de quelle coter il faut tourner vers la gauche ou la droite

merci d'avance pour une réponses car je ne sais plus comment faire




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jj
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MessageSujet: BONJOUR   Lun 2 Fév 2015 - 13:25

Il s'agit d'un calage sommaire
Apres avoir mis le piston au P.M.H.deux soupapes en balancement et avoir enlevé l'accouplement de la pompe à injection tu fais monter "la goutte" sur la premiere sortie de la pompe à injection et tu remontes le tout normalement le moteur doit démarrer
L'autre piste : la crémaillere de la pompe à injection bloquée
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MessageSujet: som 40   Lun 2 Fév 2015 - 14:29

bonjour jj

merci de l'intérrer que du porte a mon problème

car la personne qui ma refait le moteur ne rappelle plus a mes coup de téléphone
cela va de paraitre bête mais je ne connait pas grand chose a la mécanique tracteur
la pompe d'injection marcher bien avant
le moteur a était refait car l'huile sortes du bouchon remplisseur d 'huile
qu' appelle du l'accouplement de la pompe comment fait du monter la goutte
qu' appelle du en balancement
après plus de 1600 euros de pièces neuf j'ai un tracteur qui ne fonctionne plus

cordialement
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MessageSujet: BONJOUR   Lun 2 Fév 2015 - 17:54

Dans un moteur 4 cylindres a cycle 4 temps l'on considere que le piston 1 au point mort haut (PMH) les soupapes du cylindres 4 sont en balancement l'injection doit se faire à ce moment la.
Tu tournes la pompe à injection dans son sens de marche pour faire monter le g.o.
voila se que l'on appelle "la goutte"
Mais tu indiques que de l'huile sort du remplissage : est elle bien descendue dans le carter ?
Autre pistes tu as enlevé le cache culbuteur pour voir les soupapes en balancement ?
dans ce cas tu devrais regarder si les tiges de culbuteurs sont bien en place
Je pense que cette personne a du avoir énormément de difficulté pour changer les gougeons de culasse et son inquiétude est de devoir redémonter ?
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MessageSujet: Som 40   Lun 2 Fév 2015 - 19:10

Bonsoir JJ
J'ai fait refaire le moteur car de l'huile sortait par le remplissage.
La personne qui a refait le moteur ne sait pas d'où vient la panne et il a laissé tombé...
Tu me dis de tourner la pompe dans son sens de marche, est-ce que je la tourne à la main?
Les culbuteurs bougent, ainsi que les tiges, le réglage des culbuteurs admission et échappement est de 0,20.
Le réglage des culbuteurs, est-il correct pour toi ?
Le problème de refoulement à l'admission viendrait pour toi d'un mauvais réglage admission ?
Merci à toi de prendre du temps pour me répondre ...
Cordialement
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MessageSujet: Som 40   Lun 2 Fév 2015 - 21:44

Bonsoir

Je viens de me rappeler que l'arbre à came vient d'un autre moteur
La panne pourrait t'elle provenir de celui ci

Cordialement
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MessageSujet: BONJOUR   Mar 3 Fév 2015 - 9:56

La panne peut provenir de beaucoup d'éléments
De l'arbre à came cela serait étonnent
Si tes connaissances en mécanique sont assez limitées et apres avoir regardé les tiges de culbuteurs tu devrais démonter le radiateur le carter de distribution et de reprendre le calage à la base c'est relativement simple mais assez long à réaliser
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Jeu 5 Fév 2015 - 15:00

salut a toi!

c'est quand même bizarre que ça refoule à l’admission et que ça aspire à l’échappement!

ton arbre à cames à été changer mais est ce que le gars l'à bien remonter?

de plus si ton moteur est mal caler l'injection ne doit pas ce faire au bon moment de ce faite, le gasoil ne doit pas être bruler si il est injecté alors qu'une soupape est ouverte => pas de compression.

regarde alors dans les collecteurs d’admission ou d'échappement si ils sont plein de gasoil, ça pourra te confirmer un mauvais calage ou pas

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MessageSujet: Re som   Ven 6 Fév 2015 - 9:10


Bonjour Chbo et JJ

J ai démonter le carter distribution et regarder le calage
Tout les repères sont en face
Le 1 de l'arbre à came
Le 0 du vilebrequin
Le 2 de l'injection
Quand on met tout les repères les un en face des autre le cylindre 1 et 4 sont au pmh
Pars contre les soupapes ne s'ouvre pas beaucoup et lorsque la soupape d'échappement commence a se fermer plusieurs autres soupapes s'ouvre
Il n'y a pas de gazole dans les collecteurs

Merci
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MessageSujet: BONJOUR   Ven 6 Fév 2015 - 9:31

Tu as du tourner énormément le moteur pour mettre les reperes en face
Tu as regardé si toutes les tiges de culbuteur étaient en place ?
Tu devrais enlever la plaque sur le coté de la pompe à injection (2 vis) et regarder si la crémaillere fonctionne
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Ven 6 Fév 2015 - 9:47


J'ai bien fait au moins + de 20 tours
Du gasoil arrive dans les cylindres car de la fumée et des odeurs de gasoil sort du collecteur d'échappement
Toute les tiges sont bien en place met ne bouge pas beaucoup
Je fait regarder la trappes
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MessageSujet: BONJOUR   Ven 6 Fév 2015 - 13:34

[img][/img]
Autre piste la rampe de culbuteur mal mise en place
Je te mets un document sur le réglage des culbuteurs
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MessageSujet: Re re re re   Ven 6 Fév 2015 - 15:24

J'ai démonter la trame de la pompe les piston fonctionne bien , la crémaillère fonctionne aussi
Quand du parle de la crémaillère , du actionne la pédale d' accélérateur
Je bouge la manette d'accélération vers l arrière la crémaillère bouge et fait tourner les piston dans la pompe et quand je la pouce vers l'avant la crémaillère ne bouge pas et il y a très peu de course pour accélérer a fond
Sinon j'ai démonter l' arbre à came , j'ai du tirer assez fort dessus pour pouvoir l'enlever
Je pense qu'il va finir par partir à la casse

Cordialement
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MessageSujet: BONJOUR   Ven 6 Fév 2015 - 17:33

Normalement pour enlever l'arbre à came soit on retourne le moteur soit on aimante les poussoirs et il faut le tourner pour passer les différentes cames.
Tu as enlevé la rampe de culbuteur et les tiges ?
Tu as gardé le vieil arbre à came ?
Tu devrais attendre la semaine prochaine pour intervenir il est important pour faire de la mécanique d'etre calme
Bon courage
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Ven 6 Fév 2015 - 20:24

J'ai enlever la rampe de culbuteur qui été tres dur a retiré
J'ai regarder l'arbre à came qui était monter sur le tracteur et l'ancien les cames ne sont pas au même endroit , la hauteur de la came est 0,70 mn par rapport à l'ancien qui est de 1 cm
Cela peut il provenir de cela

Merci
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Ven 6 Fév 2015 - 20:36

eh bien déjà si l'arbre à cames n'est pas le même ça peut en partie expliquer ton problème.
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MessageSujet: BONJOUR   Sam 7 Fév 2015 - 9:28

Tout a fait mais pourquoi avoir changé l'arbre à came ?
Tu devrais inspecter toutes les cames et si il est en bon état tu remontes le vieux
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Sam 7 Fév 2015 - 17:57

Bonjour

Toute les cames sont usée et pas au même niveau que l'ancien
Le mécano qui m'a refait le moteur m'a dit qu'il était mort

Cordialement
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Dim 8 Fév 2015 - 9:39

Bonjour à tous!! Very Happy

Voici le calage de la distribution si ca peut aider:


Et le calage de la pompe à injection:


A+.
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MessageSujet: Re: probleme someca 40   Mar 24 Fév 2015 - 20:23

Bonsoir

Merci à ceux qui se sont percher sur mon problème
Je suis en train de remonter le moteur tout doucement
Je vous tiens au courant de l' avancement

Cordialement
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