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 Présentation

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Laulo
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 6 Avr 2017 - 12:28

OK merci,
Le mieux est de prendre le temps de mesurer.

Mais ce qui importe c'est que je ne veux pas modifier le système d'origine pour accéder sous le siège si tout fonctionne bien sûr.
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jj
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MessageSujet: C'est celui la ?   Jeu 6 Avr 2017 - 16:16

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Laulo
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 6 Avr 2017 - 16:52

Voici le siège en question.

Désolé pour l'orientation des photos, je ne sais pas si on peut modifier l'orientation quand on les poste.




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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 6 Avr 2017 - 17:06

Vue de derrière. Je n'arrive pas à trouver comment tourner la photo...🤔🤔🤔


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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 6 Avr 2017 - 17:34

Tu la tournes avant
le siege de ton tracteur vaut la peine de le regarnir et tu dégrippes le reglage
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 6 Avr 2017 - 17:38

Je suis d'accord, je vais voir comment je peux le regarnir.

Le problème pour les photos c'est qu'elles sont orientées dans le bon sens quand je les visionne.

Merci.
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MessageSujet: Re: Présentation    Sam 8 Avr 2017 - 20:50

Ça y est le 750 est arrivé.
Vidange moteur faite, filtres gasoil changés.

Concernant les carters, est ce que le carter intermédiaire et la boîte de vitesse communiquent ?
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SFGuigui
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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 9 Avr 2017 - 9:37

Bonjour,

Je viens tout juste de refaire le siège sur mon 640 qui était à peu près dans le même état que le tien.

J'ai juste faire refaire l'assise et le dossier. De plus, si c'est le même siège que le mien, à l'arrière coté dossier, tu as 2 bagues en plastique dans un guide qui aide pour la suspension du siège. Les bagues sur mon siège était complétement HS, elle n'était même plus ronde, à force il y a eu un plat qui s'est former.
Depuis que j'ai changer les bagues et tout dégripper, nettoyer, c'est un vrai bonheur!!!! Un pure siège moderne souple et confortable!!!

Sinon, si ça peu t'aider, pour le démonter, tu avances le siège au maximum et tu as juste 4 boulons à démonter et le siège ce retire tout simplement. Après tu as juste des ressorts à démonter. (Attention le siège est quand même assez lourd pour le sortir seul du tracteur. C'est beaucoup plus simple à deux.

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Ps: mon siège est un grammer.
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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 9 Avr 2017 - 9:47

NON il ne communique pas et il va 4 litres d'huile , beaucoup de possesseurs de ces tracteurs se sont fait avoir
n'oublie pas non plus le carter de prise de force (3 litres)
un point TRES important sur le 750 la garde d'embrayage à la pédale : si tu tournes sans garde tu risques de casser un des boulons de l'embrayage
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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 9 Avr 2017 - 23:20

Merci pour vos retours.
Concernant le siège je vais en mettre un pas cher dans l'urgence et faire refaire l'original si la mécanique est bonne.

Pour les carters j'ai un souci car le niveau de l'intermédiaire est très haut.
Quand je vais le vidanger je pense avoir plus de 4l.

Est ce que l'huile du relevage est prise dans la boîte de vitesse ou est un carter indépendant ?
Il me semble que sous le siège il y a une crépine ?

Pour la direction assistée le circuit est il indépendant ?

Comment accéder au verrines pour le contrôler ?

Enfin la roue droite s'est mise à s'agiter en roulant comme si elle etait dessérée.
Après avoir ralenti le truc s'est arrêté.

Est-ce que quelqu'un a connu ça. A priori pas de jeu dans le roulement ni dans un sens ni dans l'autre.

Bizarre.

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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 10 Avr 2017 - 7:32

Autre question : pour démonter l'écrou à ergot du roulement de roue avant il faut bien sûr une clé spéciale.
Est-ce que quelqu'un a une référence ou une taille de l'outil.

Merci à tous.
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 10 Avr 2017 - 10:14

Si ton niveau est haut tu as peut etre une petite fuite au palier arriere ? et la à part refaire le niveau il n'y a pas grand chose à faire le 750 est comme tous les moteurs OM a un système de palier arriere avec "vis de renvoie "
L'huile de relevage est celle de la boite de vitesses (et du pont) le constructeur préconisait de l'huile moteur
Si tu as la direction assistée d'origine le circuit est indépendant le réservoir est au niveau de la pompe à eau
verrines ?
Le filtre du relevage se nettoie il est sous le réservoir
Pour l'écrou du moyeu avant tu prends un burin
je ne vais pas te faire la géométrie de la direction ( épure de jeantaud) mais si tu as du shimmy le moyen le plus simple et le plus économique tu modifies le pincement : tu prends un double metre et tu mesures la distance au milieu des jantes avants
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 10 Avr 2017 - 12:43

Merci pour toutes ces réponses, c'est très précis.
J'ai en effet la direction assistée d'origine, je vois le bocal derrière le radiateur.
En revanche le verrin, placé sous le radiateur est peu accessible, y a t'il une astuce ou faut il tomber tout le pont avant ?

Pour le réglage du parallélisme je vais me renseigner mais tu as certainement raison car la rotule côté roue à été changée et peut être que le réglage à été bâclé. ... ? A voir.

Par prévention je vais changer toutes les rotules avant qui pour 3 des 4 sont certainement d'origine... 43 ans....

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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 10 Avr 2017 - 13:24

Pour le vérin il faut déposé le radiateur
pour le parallélisme moi, j'aurais mis de l'ouverture environ 1 cm au lieu de changer les rotules
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 10 Avr 2017 - 13:34



Je vais écouter tes conseils, solution moins chère et facile.
La différence est à mesurer sur la jante ou le pneu ?

Sur la photo , au dessus de l'axe du 3eme point il y une sorte de levier dont je ne connais pas l'usage.

Pour le verrin je vais attendre et vérifier le niveau d'huile régulièrement.

Merci.
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MessageSujet: Re: Présentation    Mar 11 Avr 2017 - 9:08

Pour le parallélisme tu peux prendre sur le pneu ou la jante du moment que tu mesures au meme endroit avant et arriere
pour le levier tu as un système de control d'effort qui commande au 3ème point pour arriver au relevage et tu as derriere le levier de monter et descendre un autre qui met en fonction ce système (il est peut etre gripper ? )
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MessageSujet: Relevage commandes   Mar 11 Avr 2017 - 9:16

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MessageSujet: Re: Présentation    Mar 11 Avr 2017 - 14:46

Merci, le levier dont je parle n'est pas celui là, il doit faire parti du système de relevage.

Concernant les masses avant, j'ai une fendeuse de 300kg, faut il prévoir du poids supplémentaire ?

Dans ce cas où peut on trouver des masses pour le 750 ?
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MessageSujet: Re: Présentation    Mar 11 Avr 2017 - 17:42

Tout dépend du porte à faux
le 750 n'a jamais eu de masses d'origine "jerrican" tu avais LEMOINE qui faisait un pare choc porte masses pour recevoir les siennes mais tu peux mettre n'importe lesquelles tu fait le porte masses en conséquence
tu devrais d'abord essayer ce tracteur ne cabre pas vite
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MessageSujet: Re: Présentation    Mar 11 Avr 2017 - 21:13




Suite des investigations.
Dans le relevage je n'ai pas trouvé de filtre sous le siège , j'espère pouvoir le trouver à l'achat.

Le trou situé à côté du frein de remorque  n'est pas répertorié.
A quoi correspond cette entrée ?

Pour faire le complément d'huile je ne sais pas comment faire.
Est-ce que l'huile de la boîte monte dans le relevage  ?

Sinon pour faire la vidange relevage le bouchon est très compliqué à atteindre.
Comment faire ?

Quand j'ai enlevé  le bouchon de droite, j'ai l'impression que l'huile est passée dans la boîte arrière gravité alors qu'elle était encore ouverte pour la vidange

Donc ma question aux vues de ces éléments : est ce que si je mets les 24 litres d'huile dans la boîte, le relevage va être fourni par la pression ou dois je prévoir de remplir chacun des 2 séparément ?

Merci pour vos réponses qui sont de vrais cours de someca.
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MessageSujet: Re: Présentation    Mer 12 Avr 2017 - 9:49

Il n'y a pas de filtre à cet endroit cela date du temps ou le relevage était indépendant (bien avant le 750)
l'huile de relevage est commune avec la boite de vitesses et le pont donc quant tu vidanges l'huile du relevage descend pour faire le remplissage .Pour faire le niveau l'idéal est de garder les bras de relevage en bas puis tu mets le moteur en route une dizaine de secondes apres tu actionnes le relevage
la valve de freinage de remorque provient de chez RENAULT (eh oui) et elle était dans un bloc de distributeur
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MessageSujet: Re: Présentation    Mer 12 Avr 2017 - 22:46

Les vidanges sont faites.
Quelques surprises, notamment réducteur gauche, peu d'huile et pas mal de limaille....il était temps !
Côté direction le réservoir était vide. Le verrin doit certainement faire.

Sinon côté géométrie du train avant j'ai un gros problème.
Le pincement est de 6cm, c'est énorme.

Les rotules sont en butée de vissage. Le seul moyen pour ouvrir c'est de couper 1cm du pas de visse de la rotule pour gagner un peu.
Cette solution est elle bonne ?

Merci pour vos réponses et participations.
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MessageSujet: Le pincement   Jeu 13 Avr 2017 - 9:28

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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 13 Avr 2017 - 9:31

l'idéal si tu as du shimmy est de donner un peu d'ouverture (environ 1 cm)
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 13 Avr 2017 - 20:58

Je crois que le seul moyen de réduire le pincement c'est d'enlever 1cm au filetage des rotules.
Sinon impossible, je suis au maximum.

Concernant l'embrayage, de combien doit être la garde', car je dois régler la course de la pédale, les vitesses craquent par moment et la prise de force aussi quand je l enclenche.

Merci.
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MessageSujet: Re: Présentation    Ven 14 Avr 2017 - 9:39

Il me semble que tu peux enlever l'écrou (contre écrou)
pour la garde tu mets entre 1.5 et 2 cm au minimun
il est important de souligner que les vitesses ne sont pas synchronisées et donc cela demande une certaine habitude il va falloir retrouver les bonnes vieilles méthodes du double pédalage et du double débrayage mais une fois bien rodé cela devient un jeu
je pense que je retrouverai assez rapidement le passage des quatre vitesses sans grincer
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MessageSujet: Re: Présentation    Sam 15 Avr 2017 - 22:30

Bon, la garde est réglée mais c'est toujours compliqué d'attraper les vitesses et la prise de force .

Même sans synchro quand on debraye la pignonerie est censée cesser de tourner.
Ce n'est pas le cas.
Je pense donc que l'embrayage a besoin d'être changé.

Si vous avez une description de l'opération ce pourrait bien m'éviter de me planter.

Évidemment il faudra démonter la cabine.

Merci.
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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 16 Avr 2017 - 9:42

Tu as une trappe de visite sur le coté au niveau du filtre de relevage
dans un premier temps :
tu débrayes et tu attends 5 secondes (environ) avant d'engager ta vitesses cela ne doit
pas grincer
sinon tu faits patiner l'embrayage (un peu) il est possible que le disque soit gras
normalement sur un 750 un embrayage usé = patine
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MessageSujet: Re: Présentation    

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