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 Présentation

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jj
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MessageSujet: Re: Présentation    Ven 14 Avr 2017 - 9:39

Il me semble que tu peux enlever l'écrou (contre écrou)
pour la garde tu mets entre 1.5 et 2 cm au minimun
il est important de souligner que les vitesses ne sont pas synchronisées et donc cela demande une certaine habitude il va falloir retrouver les bonnes vieilles méthodes du double pédalage et du double débrayage mais une fois bien rodé cela devient un jeu
je pense que je retrouverai assez rapidement le passage des quatre vitesses sans grincer
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Laulo
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MessageSujet: Re: Présentation    Sam 15 Avr 2017 - 22:30

Bon, la garde est réglée mais c'est toujours compliqué d'attraper les vitesses et la prise de force .

Même sans synchro quand on debraye la pignonerie est censée cesser de tourner.
Ce n'est pas le cas.
Je pense donc que l'embrayage a besoin d'être changé.

Si vous avez une description de l'opération ce pourrait bien m'éviter de me planter.

Évidemment il faudra démonter la cabine.

Merci.
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jj
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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 16 Avr 2017 - 9:42

Tu as une trappe de visite sur le coté au niveau du filtre de relevage
dans un premier temps :
tu débrayes et tu attends 5 secondes (environ) avant d'engager ta vitesses cela ne doit
pas grincer
sinon tu faits patiner l'embrayage (un peu) il est possible que le disque soit gras
normalement sur un 750 un embrayage usé = patine
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Laulo
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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 16 Avr 2017 - 10:07

Bonjour,
Non l'embrayage ne patine pas.
Que dois-je je voir par la trappe de visite ? Est-ce qu'on peut contrôler visuellement l'embrayage ?

La seule chose que je n'aie pas inspecté c'est justement la butée qui doit être graissée.
La marche arrière lente fait un bruit de cognement, est-ce normal ?
L'huile est neuve et le niveau est bon.

Il est vrai que j'arrive à passer les vitesses mais parfois j'ai l'impression que ça continue à tourner dans la boîte. Surtout pour la prise de force, rien à faire, je suis obligé de la forcer.
Est ce qu'il peut y avoir un défaut dans la boîte ?

Merci.
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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 16 Avr 2017 - 11:36

Par la trappe de visite tu peux voir l'usure des disques ,
pour le graissage de la buté et il faut faire tres attention 1 seul coup de pompe mais ce n'est pas important
ce tracteur est resté un moment sans tourner ?
tu as essayé un outil à la prise de force ?
une boite de vitesses sur le 750 est quasiment indestructible (c'est celle du SOM 40)
le bruit vient de la boite du pont ou des réducteurs ?
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MessageSujet: Coupe de la boite    Dim 16 Avr 2017 - 11:40

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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 16 Avr 2017 - 11:41

La seule chose qu'il y a en plus sur cette coupe c'est le réducteur (option) dans le carter intermédiaire
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MessageSujet: Re: Présentation    Dim 16 Avr 2017 - 15:46

La transmission par prise de force fonctionne très bien. La fendeuse tourne très bien.

Je vais inspecter les disques par la trappe de visite mais je ne suis pas sûr d'être en mesure de dire si c'est bon ou pas.

Le bruit sur la marche arrière vient plus de la boîte. Par rapport à la position de conduite il me semble que ça vient plus de l'avant que de l'arrière.
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 17 Avr 2017 - 9:30

Les vitesses ne se brouillent pas ?
un embrayage usé = patine !
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 17 Avr 2017 - 9:50

Jusqu'à maintenant les vitesses ne se brouillent pas, parfois même je peux les passer sans problème.
A certains moment et suivant le régime, il faut que j'affine les riconstances, ça peut craquer un peu. En y allant sans forcer et en prenant son temps ça se passe très bien.

Je n'ai pas remarqué qu'il patine, au contraire je trouve qu'il a bien la pêche !

Le démarrage à froid est compliqué mais c'est certainement dû à son âge. Il faudra que je vérifie les bougies de prechauffage, la batterie n'est pas toute jeune non plus....

Je vais inspecter l'embrayage et faire une photo. Ça parlera mieux que mes explications !
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SFGuigui
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 17 Avr 2017 - 12:43

Bonjour,

Je ne suis pas du tout un pro en la matière mais normalement tu n'as qu'une bougie de préchauffage. Perso sur mon 640 elle n'est plus en fonctionnement et il démarre nickel même à froid. Peut être que vue que ta batterie est vieille, ton démarreur lance pas assez vite le moteur.

Une foi que tu auras totalement réviser ton 750, il sera nickel Smile
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 17 Avr 2017 - 13:23

Tu as quelle pompe à injection ?
normalement tu as une surcharge : tu accélères à fond et tu appuis sur le bouton qui est sur le régulateur de la pompe (tu devrais mettre aussi une photo de la pompe à injection)
tu as fait patiner l'embrayage (un peu) tu passes la 4 tu accéleres à fond tu appuies sur les freins et tu mets le frein à mains et tu fais^patiner l'embrayage
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 17 Avr 2017 - 14:00



Voici la vue depuis la trappe de visite.
Ça a l'air bien gras. Quand on appuie sur la pédale le système avance d'environ 1,5 cm vers l'avant.

Quant à la pompe c'est bien ça, j'accèlere et j'enclenche la surcharge. Ensuite prechauffage pendant 1min environ et lancement en poussant à fond la manette à gauche du volant.
Le matin c'est toujours compliqué, il y avait une bombe de start pilote dans la cabine...

Après dans la journée il démarre impeccable sans prechauffage. Même froid.

J'ai 2 bougies de prechauffage dessus, elles n'ont pas l'air neuves. Pour la batterie c'est recharge systématique tout les soirs pour éviter la panne, et tous les soirs elle a besoin.

Pour la manipulation sur l'embrayage c'est pour faire un déglaçage ?
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 17 Avr 2017 - 14:20

Tout laisse à penser que tu as de l'huile ou de la graisse sur le disque d'embrayage donc comme je t'ai indiqué tu fais patiner et ensuite tu essayes les vitesses
le mauvais démarrage doit provenir d'un probleme d'arrivée de fuel ou de désamorçage de la pompe = il démarre bien par la suite
la bombe de start pilote est quelque que l'on ne devrait jamais utiliser
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 17 Avr 2017 - 16:47

La graisse qu'on voit est sur le système de pression derrière la butée, je pense que ma photo ne montre pas les disques d'embrayage. Il sont sur la droite. Demain je regarde ça en marche de façon à mieux distinguer.
Est qu'un coup de nettoyant pour frein peut aider ?

Pour le problème de démarrage il est vrai qu'il y a pas mal de saletés dans le réservoir. J'ai eu le droit à souffler 2 fois dans la durite d'arrivée pour la déboucher... un vrai plaisir ! !!

Mais je ne suis pas pas certain que le problème de démarrage vienne de là seulement.
Certainement un ensemble entre bougies, batterie et arrivée.
Si la pompe se désamorce je peux le voir comment ? Et quelle solution ?
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MessageSujet: Re: Présentation    Lun 17 Avr 2017 - 17:08

un nettoyant pour frein aide c'est certain et de le faire patiner en plus
pour le probleme de démarrage tu devrais essayer de pomper avec celle d'amorçage du fuel et en mettant ensuite la surcharge
souvent c'est le robinet de sortie qui est bouché
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MessageSujet: Re: Présentation    Mer 19 Avr 2017 - 20:04

Concernant mon problème de pincement sur le train avant il m'est venu une question.
Pour le train arrière il est possible de faire 7 réglages différents.
A l'heure actuelle mon train arrière doit être à 1690.
Mon train avant lui est à 1420.
Comment harmoniser l'avant et l'arrière ?

Ensuite concernant la prise de force, je crois avoir le système à double embrayage avec le levier "n°12" dans la notice d'entretien. Hors je l'ai laissé en position basse pour mettre la prise de force.
Peut être faut-il le mettre en haut d'abord avant d'enclencher la prise de force ?
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MessageSujet: Re: Présentation    Mer 19 Avr 2017 - 20:27

Bonsoir,

Pour enclencher ta prise de force, il faut lever la manette ( ce qui débraille), tu attends quelques secondes et tu enclenche ta prise de force puis tu redescend ta manette tranquillement pour le ne pas brusquer tout ça.

Pur ce qui est de ta largeur, Soit tu joue avec le voile arrière en positionnant différemment ton voile avec tes boulons ou alors il faut que tu rallonges ton essieu avant de chaque côté.

Pourquoi veux tu modifier ta largeur? Perso je laisserais tel que sachant que ( si je ne me trompe pas, et 'hésiter surtout pas à me faire voir) mais si tu rallonges l'essieu avant, tu perdras en rayon de braquage.
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MessageSujet: Re: Présentation    Mer 19 Avr 2017 - 21:36

Je voudrais rallonger l'avant car je n'arrive pas à réduire le pincement. Les rotules sont vissées à fond. Je ne peux pas descendre en dessous de 6 cm de pincement. Ce qui me paraît bien trop. Je risque manger du pneu très vite.

Mais ce qui me semble étrange c'est qu'on n'ait pas les mêmes entre-axes à l'avant ou à l'arrière.
C'est peut être commun sur un tracteur ?

Merci pour la prise de force, ça explique pourquoi le débrayage au pied ne suffisait pas....
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MessageSujet: Re: Présentation    Mer 19 Avr 2017 - 23:03

plus tu réduis la voie moins tu braques sinon tu touches le chassis mais sur un 2 roues.... Laughing
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 20 Avr 2017 - 9:35

L'idéal est d'avoir le milieu de la roue avant dans l'axe de la roue arriere donc une voie avant identique à celle de l'arriere
pour ta prise de force il faut débrayer avec l'embrayage à main
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 20 Avr 2017 - 12:04

Merci, pour la largeur des voies ce n'est en théorie pas possible de mettre les mêmes à l'avant et à l'arrière vue les dimensions données sur la notice d'entretien.
J'imagine qu'il faut s'en approcher.

Mais si je laisse en l'état je suis obligé d'enlever 1cm de la vis des rotules pour pouvoir régler le parallélisme.
Je ne sais pas ce qui est le mieux.
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MessageSujet: VOIE avant & arriere   Jeu 20 Avr 2017 - 13:20

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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 20 Avr 2017 - 16:54

Merci, j'ai bien la même source.

Personne ne semble pouvoir me dire comment régler le problème des rotules trop longues. Je parle des axes filetés qui se vissent sur les bras de direction.

Que pensez vous de ma remarque sur le réglage des voies avant et arrière d'après les données constructeur ?
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 20 Avr 2017 - 17:14

Si tu as des problèmes de reglage tu peux aussi faire une entaille dans le tube ou tu enleves le contre écrou
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 20 Avr 2017 - 18:58

Bonjour Laulo,
Pour le réglage de la voie avant.
A chaque trous de la poutre principale correspond une encoche dans la barre de direction.
Normalement il faut déserrer le collier(clé de 17) et faire glisser la barre dans le tube.
Mon hypotése est que labarre est grippé et que le réglage a été fait par la vis,ce qui n'est pas normale.
Une photo des deux barres de direction serait utile?
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 20 Avr 2017 - 19:55

OK, je fais une photo dès que possible.
De mémoire je suis à fond de chaque côté. Donc pas possible de réduire plus, d'où mon idée d'augmenter légèrement la voie.

Voici la preuve en image au niveau centrale.


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MessageSujet: Re: Présentation    Ven 21 Avr 2017 - 9:23

Il te reste la possibilité que je t'ai indiqué plus haut tu fait une entaille dans le tube mais il va te falloir beaucoup de patience cela me semble bien grippé
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MessageSujet: Re: Présentation    

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