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 Fiat 1180 DTH

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kikik35133
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MessageSujet: Fiat 1180 DTH   Mar 4 Déc 2018 - 0:17

Bonjour à tous,

Samedi dernier je suis allé voir un 1180 DTH et je vais le chercher la semaine prochaine en principe. Je voulais savoir quelle étais la différence entre un DT et un DTH. D'après mes petites recherches le H signifie hydraulique et j'ai vu que l'embrayage de prise de force avait une assistance hydraulique. Y a  t'il d'autres différences avec un DT?

Merci


Dernière édition par kikik35133 le Lun 17 Déc 2018 - 9:08, édité 1 fois
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jj
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mar 4 Déc 2018 - 8:31

OUI tu as de différences :
blocage de différentiel avant jumelé avec l'arriere à commande hydraulique
suivant l'année deux vérins de direction
embrayage 14 " monodisque au lieu de bidisque 12"
prise de force à embrayage hydraulique
en fait le 1180 H est le meme que le 1280 / 1380 sans turbo
si tu le ramenes penses aux photos du tracteur
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kikik35133
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mar 4 Déc 2018 - 9:17

Merci jb23 pour cette réponse.

Si ma mémoire est bonne je crois qu'il est de février 1981. Il est équipé d'une fourche faucheux 705 et le bâti est un fait maison. Je ne manquerais pas de faire des photos dès qu'il arrive.
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Lun 17 Déc 2018 - 9:30

Bonjour à tous,

Le Fiat est arrivé à la maison. Il est assez propre de carrosserie. Il manque la vitre de la porte gauche et il y à la bavette d'aile arrière droite qui est cassée. Le toit ouvrant est lui aussi à reprendre car il manque les verrins à gaz et les charnières sont arrachées.
Au niveau mécanique, il n'y a plus du tout de freins. Les pédales s'enfoncent sans résistance et il n'y a plus d'huile dans la réserve donc à voir d'où vient la fuite. J'ai remarqué également que le voyant de charge de batterie ne s'éteint pas complètement quand le moteur est en route même accéléré donc il faut que je commence par vérifier la tension de la courroie puis voir du coté de l'alternateur le cas échéant. J'ai également quelques petites fuites à reprendre mais rien de bien méchant et au niveau du relevage, il a le hoquet quand il a une charge dessus.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment.

Je vous mets quelques photos.

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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Lun 17 Déc 2018 - 9:46

Carrosserie tres propre (rare)
pour les freins tu devrais commencer par mettre de l'huile (SAE 10, HP ou équivalent) puis de purger
un manque d'huile a cet endroit est souvent signe au moins des joints de freins voir des disques
Bon courage
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Lun 17 Déc 2018 - 21:59

bonjour,
j'ai restauré mon 140-90 et mes freins étaient HS il faut démonter les trompettes. j'ai du changé les joints de chaque coté surtout faire attention a bien les remonter d'aplomb avec de la graisse, ils sont carrés. j'ai remis une huile 15w40 multifonctionnelle comme dans le pont (environ 60 l).
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Lun 17 Déc 2018 - 22:05

Merci jj et jps62

C'est vrai que de carrosserie il n'y a pas grand chose à redire.

Au niveau des freins, je vais regarder ça de plus prêt dans les jours à venir et je vous retiens au courant.

A bientôt
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Stéphane29
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Lun 17 Déc 2018 - 22:23

Il est vraiment beau !!! Bravo !
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mer 9 Jan 2019 - 19:19

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai dételé la fourche du tracteur et je l'ai déshabillé de ses capots pour lui mettre un grand coup de propre.
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Puis j'ai tout remonté et voici ce que ça donne une fois laver.
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Les prochaines interventions qui seront effectuées sur ce tracteur pour sa remise en état sont donc comme je le disais les freins (j'ai remarqué que dans la cabine au niveau de la pédale gauche il y avait la commande de l’émetteur qui était restée enfoncée et ne revenait pas en butée contre la pédale) et j'ai également une grosse fuite de compression au niveau de l'injecteur du 5ème cylindre en partant du volant moteur.

A bientôt

Cédric
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mer 9 Jan 2019 - 21:49

bonjour,
il est encore en très bon état c'est cool !
a bientôt.
jps 62
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Jeu 10 Jan 2019 - 9:26

Voila un 1180 H avec une carrosserie tres propre
normalement les distributeurs du chargeur sont interdits en cabine mais ils sont bien positionnés
pour l'embrayage tu as une commande hydraulique émetteur + récepteur
tu as des réservoirs de fuel auxiliaires ?
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Jeu 10 Jan 2019 - 13:15

Bonjour et merci pour vos commentaires jps 62 et jj,

Oui il est resté très propre de carrosserie ce qui est déjà un très bon point.
Pour les réservoirs de fuel auxiliaire, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai. Les distributeurs hydrauliques en cabine, ils ont été montés proprement et il sont très fonctionnel là où ils sont placés.
Je n'ai pas employé le bon terme quand je parlais des freins, je voulais dire maître-cylindres et non émetteur. Il faut donc que je démonte le maître-cylindre pour voir pourquoi j'ai une commande qui est resté bloquée enfoncée et voir si ce n'est pas lui qui déconne d'où mon problème de freins.
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mer 16 Jan 2019 - 18:54

Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps à consacrer au tracteur et j'ai démonté l'injecteur où il y avait une fuite de compression et j'ai l'impression que c'est le puit d'injecteur qui est abîmé dans le fond.
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On voit qu'il est marqué en haut à gauche et il faudrait que je le sorte pour le changer mais la je vois pas trop comment faire pour le sortir.

J'ai aussi démonté la pompe du pédalier de freins pour résoudre le problème des freins et on voit bien qu'il y a un piston qui est resté coincé donc il faut que je l'ouvre pour voir pourquoi il est bloqué.
" />

A bientôt

Cédric


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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mer 16 Jan 2019 - 19:29

bonsoir

pour le puits d'injecteur il faut faire des filets dans le puits et viser une vis , et avec un arrache a inertie ont sort le puits

mais avant effectuez cette opération il faut vidangé le circuit de refroidissement et surtout le bloc moteur pour évité que le liquide de refroidissement descend dans le cylindre Embarassed Embarassed
pour la repose il faut l’emmanché avec l'aide d'un vieux porte injecteur

c'est comme ça que je fait pour les moteur IH zt pas de soucis car je n'est jamais fait sur un moteur FIAT

A + Thierry
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MessageSujet: exemple sur moteur OM diametre à controler sur FIAT   Jeu 17 Jan 2019 - 9:49

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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Jeu 17 Jan 2019 - 13:19

Bonjour et merci pour vos réponses Thierry 1968 et jj.

Merci Thierry pour le rappel de vider le circuit de refroidissement je savais qu'il fallait le faire mais ça peut servir à d'autres.
Je ne pensais pas que c'était si complexe à changer mais je vais essayer quand-même. Il y a juste l'histoire de l'expanseur qui va être plus compliqué à trouver. Sinon doit-on obligatoirement aléser l'orifice intérieure de l'etui? Les étuis neuf ne sont pas t-il près à être montés?

Merci à vous
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Ven 18 Jan 2019 - 8:56

thierry 1968 a écrit:
bonsoir

pour le puits d'injecteur il faut faire des filets dans le puits et viser une vis , et avec un arrache a inertie ont sort le puits

mais avant effectuez cette opération il faut vidangé le circuit de refroidissement et surtout le bloc moteur pour évité que le liquide de refroidissement descend dans le cylindre Embarassed Embarassed
pour la repose il faut l’emmanché avec l'aide d'un vieux porte injecteur

c'est comme ça que je fait pour les moteur IH zt pas de soucis car je n'est jamais fait sur un moteur FIAT

A + Thierry  

Bonjour,

Pour ma culture personnelle Laughing faire des filets c'est quelque part tarauder l'étui pour y visser une vis ?
Par contre il faut boucher le trou en bout de l'étui pour que rien ne tombe dans le moteur ?
Merci @+ Cool
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Ven 18 Jan 2019 - 20:10

bonsoir

oui faire des filets c'est bien donné un coup de taraud pour pouvoir viser une vise

mettre du papier dans le fond du puits et mettre de la graisse sur le taraud pour que les copeaux reste collé sur le taraud

A + Thierry
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Lun 21 Jan 2019 - 11:12

Bonjour à tous

Ce week-end, je me suis occupé de la pompe de liquide de freins. La voici démonté:
" />

J'ai changé le deux joints toriques qui se trouvent après les joints d’étanchéité contre la poussière en bout des pistons car ils étaient abimés (en haut les neufs en bas ceux qui étaient montés).
" />

Ensuite j'ai remonté la pompe et ça marche le piston ne bloque plus.
" />

Enfin j'ai tout remis en place dans la cabine et je n'ai plus qu'à remettre de l'huile puis purger le circuit de freins pour voir si les freins fonctionnent correctement.
" />

A bientôt
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Lun 21 Jan 2019 - 21:24

Merci pour le partage!! Smile
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mar 22 Jan 2019 - 8:55

Bonjour à tous

De rien SFGuigui c'est normal de partager ses expériences cela fait parti de l'esprit d'un forum.

Hier j'ai démonté tous mes injecteurs pour les emmener à vérifier et faire tarrer si besoin histoire de repartir sur de bonnes bases. J'aimerais savoir si comme sur la photo où l'on voit le puit d'injecteur abîmé, il y a un joint cuivre dans le fond du puit car je n'arrive pas à les sortir et je me demande si les injecteurs ne viennent pas directement dans le fond du puit. Je ne voudrais pas abîmé les autres puits en essayant de sortir des joints qui n'existent pas.

Deuxième petite question, je vais commander le où les puits d'injecteurs dans les jours à venir pour remplacer celui ou ceux qui sont abîmé et je voudrais savoir si je n'est que les étuis à commander où s'il faut que je commande d'autres articles avec (joints, rondelles,...).

Merci pour vos lumières et à bientôt
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mar 22 Jan 2019 - 10:52

normalement tu n'as que l'étui à commander mais pour te simplifier la tache tu peux commander les joints cuivres aussi
pour les injecteurs ce n'est qu'un avis il vaut mieux les mettre à la meme pression plutot qu'a celle d'origine
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mar 22 Jan 2019 - 13:06

Bonjour jj

Les injecteurs sont partis chez un dieseliste donc pour le garage j'imagine qu'ils vont être remis à l'origine. Pourquoi n'êtes vous pas d'avis de les tarrer à la pression d'origine?

Sinon savez vous si dans le fond des puits d'injecteurs il y a un joint en cuivre comme celui que j'ai sorti sur la photo? Parce que dans le fond des autres puits rien ne bougent.

Merci
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mar 22 Jan 2019 - 14:00

Ce n'est qu'un avis mais il faut tenir compte du nombre d'heure
cela peut entrainer un effort supplémentaire sur la pompe à injection
les équilibrer oui
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MessageSujet: Re: Fiat 1180 DTH   Mar 22 Jan 2019 - 15:39

jj a écrit:
Ce n'est qu'un avis mais il faut tenir compte du nombre d'heure
cela peut entrainer un effort supplémentaire sur la pompe à injection
les équilibrer oui

oui il est vivement conseillé de réduire la pression de tarage d'injecteurs neuf lorsque que la pompe à déjà pas mal d'heures, avec l'usure elle aura perdu un peu de pression et si les injecteurs sont taré trop fort, elles n'arrivera pas à les déclencher
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