FIATAGRI le forum club
Bienvenue chez nous ;-)
Notre forum t'est ouvert, Ô toi, passionné de FIATAGRI!

FIATAGRI le forum club

Ici, on parle de FIATAGRI, la meilleure marque au monde de tracteurs agricoles

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cablage electrique clignotants fiat 570V de 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindory
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 16/06/1962

MessageSujet: cablage electrique clignotants fiat 570V de 1983   Mer 28 Mar 2012 - 19:17

Bonjour, j'espère être dans le bon chapitre du forum....

je viens d'acquérir ce tracteur d'occasion où rien ne marche au niveau électrique. prenant notre mal en patience, avec mon mari, nous avons nettoyé toutes les connections, toutes les cosses, changé certains feux etc.... aidés de l'éclaté du tracteur, nous savons où sont les broches etc.....
grâce au livret du tracteur nous avons le schéma de cablage électrique, mais c'est pour nous à peu près équivalent à du chinois.

bon an, mal an, nous avons fait fonctionner les phares, les veilleuses et les codes, ah oui, et le klaxon et 2 voyants du tableau de bord !

Mais quizz des clignotants .
Qui pourrait me dire l'ordre d'arrivée du courant entre
départ batterie puis ????
-contact (clé)
boite à fusibles (changée et toute neuve)
interrupteur clignos
-centrale clignos
pour arriver aux clignos

autre problème, à mon avis très lié, la boite d'intermittence des feux de detresse chauffe dès qu' on met le courant et 2 cosses ont visiblement bien chauffé.

2° question : comment puis-je tester cette boite ?
comment tester ma centrale clignos ?
comment tester mon interrupteur clignos

3° question, les cosses plates d'où le fil part à 90°, qui se branchent sur les connecteurs de la boite à fusible, n'ont pas une largeur standard en 2012. avez vous des indices pour trouver ça ??

bon, vous l'aurez compris, mon mari, l'électricité et moi, ça fait bien trois, donc votre aide ne sera jamais de trop.
j'ai oublié de dire que les fils sont bons et pas coupés, mais on a l'impression vu la quantité de terre contenue dans les broches et les cosses que le tracteur aurait été inondé... y a t'il d'autres pistes pour confirmer ou infirmer ça ?

voilà si il y a des volontaires pour m'expliquer, mon tracteur sera peut-être prêt pour la prochaine saison du foin. je suis dans le centre var, si jamais il y a un connaisseur pas trop loin ....
merci d'avance à tous pour vos conseils.
s'il vous plait, soyez précis, si je dois tester, dites moi (si vous savez) quelle couleur de fil etc... parce que je nage (mais plus pour longtemps, à mon avis je ne vais ps tarder à couler à pic !) je peux faire des photos si on me dit comment les poster....

cindory
Revenir en haut Aller en bas
CHBO
Fiatagrinaute platinium
Fiatagrinaute platinium

Masculin Nombre de messages : 749
Date de naissance : 11/08/1987

MessageSujet: Re: cablage electrique clignotants fiat 570V de 1983   Sam 21 Avr 2012 - 9:03

salut et bienvenue à toi cindory,

pour l'électricité, il ne faut jamais s'affoler et déjà commencer par trouver un multimètre qui va pouvoir te donner bien des coup de mains.

si tu as le schéma électrique du tracteur, c'est déjà pas mal car ça va te guider un peu.

pour tes clignotants le circuit est défini comme ça: la batterie, le courant entre dans la centrale clignotante par le 49 et ressort par le 49a ensuite il va au commutateur de clignotant puis tu as normalement un fusible pour le clignotant ar g et av d et un autre pour le av g et le ar d. il est possible que tu n'est pas les numéros que je t'ai cité sur la centrale, dans ce cas remplace la centrale en plus si elle chauffe au moins tu sera tranquille de ce coté là.

pour trouver les fils et tester si il sont bons, tu peut les contrôler avec le multimètre en utilisant la fonction "ohmmètre"(en trouver un avec avertissement sonore, c'est encore mieux). tu met une pointe du multimetre à chaque bout du fil que tu veut controler et si ça bip, c'est que le fil est bon et continu.

si tu veut plus d'infos, redit moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r2ma35.fr

cablage electrique clignotants fiat 570V de 1983
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1