FIATAGRI le forum club
Bienvenue chez nous ;-)
Notre forum t'est ouvert, Ô toi, passionné de FIATAGRI!

FIATAGRI le forum club

Ici, on parle de FIATAGRI, la meilleure marque au monde de tracteurs agricoles

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

666 dt: FREINS, relevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe 69
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 05/06/1973

MessageSujet: 666 dt: FREINS, relevage   Jeu 22 Nov 2012 - 23:17

Bonjour!

Sur un 666 DT, si vous avez eu les ennuis suivants, si vous avez les réponses, les BONS conseils de réparations: je suis preneur!!! " A charge de revanche"!

Relevage et chargeur fonctionnent bien 5mn, puis quand huile "à température", les mouvements sont très lents (sa lève quand même), y'a bruit comme si de l'air passait dans les tuyaux, pas de tuyaux ni durites percées, petits bruits bizarre à pompe hydraulique (écouté en mettant en appui sur pompe l'extrémité d'une tige métallique, l'autre extrémité contre une oreille): CE DOIT ÊTRE LA POMPE???????????????????????,

Freins: tige fileté de réglage coté gauche à fond et ça ne freine pas: donc mon diag: GROSSE USURE. COMMENT VOIR L'ETAT DES GARNITURES DE FREINS????????
QUELLE METHODE POUR CHANGER LES FREINS?????????????,

Cordialement.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 1968
Fiatagrinaute platinium
Fiatagrinaute platinium

Masculin Nombre de messages : 613
Date de naissance : 14/10/1968

MessageSujet: Re: 666 dt: FREINS, relevage   Ven 23 Nov 2012 - 8:05

bonjour philippe 69, pour le problème relevavage est lié avec le problème de frein ( donc freins immergé )
tes freins sont tellement usées que les disques sont sur la féraille donc LIMAILLES Sad Sad tu peut déposé les deux trompettes et refaire les freins , puis dépose pompe hydrolique remplacement par une neuf remplacement filtre et huile et tes problèmes seront resolues pour faire la vidange tu a deux bouchons dont un sous la boite et un sous le pont
jj
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

Masculin Nombre de messages : 1863
Date de naissance : 21/03/1953

MessageSujet: BONJOUR   Ven 23 Nov 2012 - 9:25

Les freins du 666 sont des multi disques (4 de chaque coté) à bain d'huile et pour voir l'usure il faut démonter. Par contre regarde tout d'abord ton filtre hydraulique (sous la pompe de relevage) si tu l'as changé ouvre le pour voir si tu as de la limaille . Pour refaire les freins il te faut sortir les trompettes. Bon courage.Salutations
philippe 69
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: ...   Ven 23 Nov 2012 - 18:00

Bonsoir!

Voici des informations éclairantes!
Je me doutais bien que les freins étaient immergés, mais je n'avais pas envisagé la relation freins usés (à la ferraille!) endommageant la pompe hydraulique... j'en déduis que le filtre est situé en sortie de pompe, celle-ci n'est donc pas protégée!!!

Vu que le "bébé" a 10000 heures au compteur, que les pneus arrières sont lisses (vive des occasions en remplacement!!), qu'il sert + en dépannage que quotidiennement:
-devis des pièces et temps de réparations( faite par moi et un cousin qui est (le propriétaire) sont à étudier, et
-REFLEXION sur la conservation de ce tracteur.

Toute solution étant à envisager: combien de fois 1000 euros donneriez-vous pour acquérir ce bijou ??? Important: il démarre très très bien !!!!!

Merci ! A bientôt.

Philippe.
thierry 1968
Fiatagrinaute platinium
Fiatagrinaute platinium

MessageSujet: Re: 666 dt: FREINS, relevage   Ven 23 Nov 2012 - 19:05

philippe 69 a écrit:

Bonsoir!

Voici des informations éclairantes!
Je me doutais bien que les freins étaient immergés, mais je n'avais pas envisagé la relation freins usés (à la ferraille!) endommageant la pompe hydraulique... j'en déduis que le filtre est situé en sortie de pompe, celle-ci n'est donc pas protégée!!!

Vu que le "bébé" a 10000 heures au compteur, que les pneus arrières sont lisses (vive des occasions en remplacement!!), qu'il sert + en dépannage que quotidiennement:
-devis des pièces et temps de réparations( faite par moi et un cousin qui est (le propriétaire) sont à étudier, et
-REFLEXION sur la conservation de ce tracteur.

Toute solution étant à envisager: combien de fois 1000 euros donneriez-vous pour acquérir ce bijou ??? Important: il démarre très très bien !!!!!

Merci ! A bientôt.

Philippe.
bonsoir philippe non le filtre hydrolique est en aspiration et non en sorti comme tu le site mais l'huile est tellement pollué et que la pompe a déja des heures donc avec la pollution cela la fini Sad confused
thierry 1968
Fiatagrinaute platinium
Fiatagrinaute platinium

MessageSujet: Re: 666 dt: FREINS, relevage   Ven 23 Nov 2012 - 19:51

voiçi le plan des pieces avec les références

philippe 69
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: diag, réparation de ce PB relevage et chargeur   Dim 30 Déc 2012 - 19:50

Bonjour,

Je tiens à remercier les différents membres qui m'ont transmis infos et savoir, ainsi que les photos TRES pratique!!!

Hier fut attaque du chantier, version simplifiée: on ne s'est occupé que de l'hydraulique; pas de remise en état des freins (réglage en bout de course mais ça freine encore très correctement).
- dépose du filtre hydraulique: à mon avis + le visuel, le filtre était saturé, très vieux, et si il est équipé d'un clapet de décharge (en cas de colmatage) comme c'est le cas sur filtre huile moteur, l'huile polluée de limaille a eu le plaisir de circuler librement...!!
-dépose de la pompe hydraulique de relevage/chargeur, démontage: 2/3 petites limailles trouvées dans la pompe +, de chaque coté, un joint torique partiellement coupé, laissant circulation entre les chambres (d'ou le bruit d'air dans le circuit..et le manque de débit), une certaine usure constatée sur les pignons...
-dépose de la pompe hydraulique du 666DT le + récent, installation de celle-ci sur le 666DT le + ancien, mis un filtre neuf, refait niveau... et vu le peu d'heures effectuées annuellement par cet engin, "ça fera le temps que ça fera"!
-sur le 666DT le + récent, montage d'une pompe(débit un peu + important) et filtre neuf.

Fin de l'épisode!!!

Je souhaite aux lecteurs une agréable année 2013.

Philippe 69.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 666 dt: FREINS, relevage   Aujourd'hui à 20:44

666 dt: FREINS, relevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1