FIATAGRI le forum club
Bienvenue chez nous ;-)
Notre forum t'est ouvert, Ô toi, passionné de FIATAGRI!

FIATAGRI le forum club

Ici, on parle de FIATAGRI, la meilleure marque au monde de tracteurs agricoles

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pompe hydraulique fiat 780?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ygrekel
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/03/1985

MessageSujet: pompe hydraulique fiat 780?   Sam 22 Juin 2013 - 17:39

allez puisque j'y suis j'enchaine sur mes decouverte sur mon nouveau tracteur...
apres 1/2 h de route, l'huile hydraulique qui alimente le chargeur était tres tres chaude, et tout le long du reste de ma premiere route (encore 1h), il y a eut des claquement regulier (toute les seconde peut etre...) dans les tuyau qui arrivaient sur les manette dans la cabine (ca s'apele comment?) controlant le chargeur... les accoups (type coup de belier a répétition) s'aretaient quand j'acctionnait le chargeur...
si qq un a un avis sur le probleme et sa solution?
(si qq un a aussi un bon fournisseur de pieces fiat en finistere?)
merci
yann
Revenir en haut Aller en bas
jj
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

Masculin Nombre de messages : 1869
Date de naissance : 21/03/1953

MessageSujet: BONJOUR   Dim 23 Juin 2013 - 9:50

Tu devrais regardé ton filtre hydraulique :il est sous la plate forme et il ne se nettoie pas .Pour les pièces tu as un membre du forum .Salutations
ygrekel
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Lun 30 Juin 2014 - 16:06

Salut...
je relance mon vieux sujet parce que je suis un peu bloquée en ce moment sur mon hydraulique!
Donc c'est toujours le meme fiat 780 dt
il tourne bien depuis un an qu'on l'a, sauf l'hydraulique
les faits:
- jusqu'a il y a peu, relevage arriere ok, pas de descente meme a l'arret... relevage avant (fourche) descendait en une nuit, mais pouvait porter de bonnes grosses charges, pas de descente si je fermait le robinet entre les distributeur et la fourche!)
- j'ai fait plusieurs chantier transport de grosses grumes avec la fourche!
- pour lever, il fallait accélérer le moteur pour que ca leve assez haut, puis ca descendait tout doucement (plus vite selon la charge sur la fourche!)
- un matin, plus de relevage avant; j'ai du ouvrir le tuyau rigide juste apres la pompe hydrau qui arrivait sur les distributeurs de la fourche (puis vont au prises arriere hydrau puis au boitier avec pleins de soupapes au dessus du relevage arriere!). la rien ne sortait même en accélérant jusqu’à déblocage d'un coup (a se prendre une bonne giclée d'huile hydrau dans la figure!)
de la le débit d'huile redevient constant , je rebranche le tuyau (donc la pompe) au distributeurs, puis je pouvais utiliser l'hydraulique...
- sur le dernier chantier, c’était de pire en pire, je n'arrivait plus a soulever les plus lourds, et j'ai meme eu un moment ou je ne pouvais plus "bener" les troncs! sauf par accoups violent avec les distributeurs DE...
- chaque matin depuis, il faut réamorcer la pompe avec la manip décrite juste au dessus... La première fois ou j'ai fait la manip, avant de trouver cette combin', j'ai cherché et ai touché la pompe hydrau qui etait bouillante en moins d'une minute de fonctionnement??!

j'ai donc décidé de trouver le problème...
vidange, changement du filtre et 45,5 L de bonne huile elf... (aie la facture!!!)
et ben je relance, même problème d’amorçage de la pompe, je fait la manip, ca marche a vide sans probleme... a vide: ca monte, ca benne, quand j'accelere ca marche plus vite...
mais impossible de porter une charge que je portait il y a peu...

DONC VOICI MES QUESTIONNEMENTS: d'ou peut venir ce probleme?
- la pompe? (je l'ai demonté pendant ma vidange complete, elle avait l'air ok, pas de jeu du tout, elle tournait a la main en forcant un peu!, par contre j'ai dechiré le joint papier qui la lie au moteur, mais j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment utile, c'est tout a sec entre la pompe et le moteur, juste la liaison par la rondelle adaptée!??)
- les distributeurs (1SE et 1DE pour la fourche avant; ils ont une fuite d'huile depuis le début, mais pas grand chose et ca marchait bien jusqu'ici; par contre les motivés peuvent lire le début du post ou je parle de claquement et d'huile bouillante assez rapidement après démarrage!)
- le boîtier plein de soupapes de pressions et autre juste au dessus de relevage arriere (j'ai gratté tout le mélange de terre et huile sous la cabine a la main (sans voir car sans démonter la cabine) et ai donc pu toucher un réglage de ce boitier, genre la molette qui gere le controle d'effort?)
- les verins et leurs joints inchangeables (certain post parlent de fuite de verin qui peuvent diminuer la capacité de la pompe?)
- une fuite d'air suite a ma vidange bien que j'ai fait attention au moment de remettre le filtre car j'avais lu ce probleme possible de fuite d'air...

voila, si qq un a une idée, je prend, j'en ai eu pour 200E pour la vidange, la pompe coute pratiquement autant et les distributeurs aussi si je les change, alors si je pouvais en changer qu'un des deux...

c'est assez urgent d'ailleurs!
merci aux passionnés!
yann
(en fait j'espere que c'est la pompe car il faut que je repare vite et je vais en acheter une direct!)
babast 53
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

Masculin Nombre de messages : 1204
Date de naissance : 22/04/1978
Emploi : mecano
Loisirs : je refait un fiat 70.90

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Lun 30 Juin 2014 - 17:18

slt ygrekel je pense que ta pompe et vraiment rincer, plus de pousser, la tu tester avec un mano hydro ,normalement quand ta pompe et bonne tu ne devrai pas réussir a la tourner a la main c ceux que le mécano m'avait dit dans mon cas
jj
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

MessageSujet: BONJOUR   Lun 30 Juin 2014 - 17:29

Avant toute chose
   les distributeurs fonctionnent ?
   tu n'as pas un cable  de casser
   le distributeur de frein de remorque fonctionne ?
   ta tringle de contrôle d'effort est en place ?
   ton niveau de pont est au maximun ?
jj
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Lun 30 Juin 2014 - 17:36

La barre de control d'effort es juste derriere le levier de relevage extérieur
jj
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Lun 30 Juin 2014 - 17:38

Tu utilises la manette B ou C  ?
ygrekel
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Lun 30 Juin 2014 - 22:40

salut
alors...
la manette C est débranché (déraccordé) donc je ne l'utilise jamais, la B fonctionnait avant mon probleme actuelle et levait bien le relevage arriere
je n'ai pas de manometre donc pas moyen de tester la pompe
les distributeurs je ne sais pas comment les tester...
les prises arrières hydrau je ne les utilise que peu (faucheuse!) et la prise frein je ne l'ai jamais utilisée donc je sais pas si elle marchent!
donc: ma tringle de controle d'effort est morte mais ca ne posait pas de pb jusque la, et le niveau de pont est au max car vidange tout neuve (d'hier) avec 45 L d'huile!!!
voila
si d'autre question n'hesitez pas, je cherche juste a avoir confirmation que c'est la pompe a changer et non les levier SE et DE de la fourche!
merci pour les reponses en tous cas!
yann
jj
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

MessageSujet: BONJOUR   Mar 1 Juil 2014 - 9:24

Le circuit hydraulique d'un 780 passe par le bloc distributeur et si ta manette de frein de remorque est plus ou moins grippé le circuit du relevage n'est pas bon : une piste
Pour tester les distributeurs faire fonctionner moteur au ralenti et il doit changer de régime
Pour tes manettes : si tu as un cable de casse il faut savoir dans quelle position est la commande
ygrekel
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Mar 1 Juil 2014 - 12:57

Salut
mon circuit hydraulique fait le chemin suivant:
- départ du pont, 45L d'huile hydraulique
- filtre a huile en cloche sous la cabine
- pompe a huile a droite du moteur
- distributeurs (?) simple et double effet dans la cabine pour actionner la fourche a l'avant
ca repart aux prises hydrauliques arrières (distributeurs?) qui permettent par exemple de faire fonctionner le relevage de la faucheuse ou autre materiel avec prise hydraulique...
- ca va aussi a frein hydraulique
-puis ca va au boitier plein de soupapes que je ne connais pas le nom, ou il y a une manette de reglage de sensibilité a droite... le seul reglage accessible sans outils!
- enfin, j'imagine que ca fini dans le pont le surplus d'huile!

Aussi; vu que la pompe va direct au relevage avant de la fourche; ca devrait au moins fonctionner ca, puisque rien n'interfere entre les deux, mon porbleme viendrait donc selon moi soit de la pompe soit des distributeurs des verins de la fourche (manette dans la cabine!)

Concernant le frein hydraulique, ca que je peux dire, c'est que parfois avant ces problemes, ce que j'ai interprété comme un manque d'huile dans le pont (a la vidange je n'ai sorti que 30L sur 45 prévus!) il fallait effectivement que j'actionne le frein hydraulique a vide (la manette a droite du siege dans la cabine) pour que le relevage arrière se mette en action...
y aurait il donc un probleme de ce coté la, et alors que faire? (demonter cette manette et la nettoyer?)

merci de vos avis et reponses!
yann
jj
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

MessageSujet: BONJOUR   Mar 1 Juil 2014 - 13:23

Tu as pratiquement trouvé la panne ta valve de freinage doit etre plus ou moins grippée (c'est souvent le cas sur un tracteur qui n tourne pas beaucoup) .Tu devrais mettre du dégrippant sur cette valve et elle doit revenir toute seule au point neutre
ygrekel
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Mar 1 Juil 2014 - 16:07

Salut
j'ai donc mis du degrippant sur le system simple effet de cette manette du frein hydraulique, et elle revient presque au point neutre mais pas tout a fait toute seulle...
si c'est juste ca c'est cool!
mais comment s'explique alors que ma pompe se desamorce toute seulle en une nuit, et que quand je demarre (encore apres avoir fait ce test degrippant d'ailleur), il faut que j'ouvre le felxible juste a pres la pompe pour qu'elle veuille bien réamrocer, meme "nez du tracteur" penché en avant?
y a t il un moyen de "chunter" le frein dont je me sert jamais? (sachant qu ej me sert de l'autre manette de prise hydraulique arriere pour outil attelé!)
merci
yann
jj
Fiatagrinaute Excellium
Fiatagrinaute Excellium

MessageSujet: BONJOUR   Mar 1 Juil 2014 - 17:02

A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE
 tu regles d'abord ce probleme il faut que ton levier revienne tout seul , pour la pompe une prise d'air est peut etre la cause
ygrekel
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Mer 2 Juil 2014 - 20:23

salut
alors voila, je suis allé voir les deux garages voitures locaux, ils ont pas de mano, j'ai appelé le garage tracto un peu plus loin, il en a mais il prete ou loue pas, faut donc compter le deplacement (20e???) et le temps de travail (50e de l'heure, disons qu'il en a pour une demi heure soit 25e)...
je laisse tomber donc.
mais ca deveint urgent!

du coup cet aprem, je vais sans y croire chercher les eventuelles fuites d'air...

ET BEN YEN A DEUX: il y a la durite entre la pompe et le filtre (ou plutot l'inverse!) qui a bougé quand j'ai demonter la pompe "pour voir"... et il y a un "poc" qui a fait un trou dans ce meme tuyau entre la durite et la pompe...

la vous me dites; ben voila!
moi je dis cool, voila deja une cause, mais on vera quand ce sera réparé, car avant ces fuites d'air (impossible de savoir d'ou vient ce "poc" dans le tuyau rigide, c'est quand meme tres bizarre la ou il est!), disons avant que je vidange et demonte, le tracteur a deja buggué pour porter du poids et il bennait plus (esperons donc que c'etait du a la vieille huile crasseuse et au filtre plutot encrassé!)

la suite quand j'aurais le temps de demonter (donc vidange une nouvelle fois les 45L du pont!) le tuyau et l'envoyer a souder (au jaune si j'ai bien compris?)...
sauf que demain c'est boulange, pain, levain et compagnie pendant trois jours (pour ceux qui savent ce que c'est!!!)

merci merci en tous cas mille fois

je pense que le degripant dans le distributeurs frein hydraulique a aussi eut son effet car il reveint bien, mais je ne peux tester encore si ca est utile!

yann
ygrekel
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Jeu 31 Juil 2014 - 16:00

salut,
voici un petit mail pour donner une solution partielle de mon probleme au cas ou quelqu'un aurait les memes simptomes que moi et cherche une solution...
apres moulte recherches, j'ai décidé d'acheter un manometre pour tester ma pompe, manque de bol, introuvable ni en magasin agri de base ni en garagiste, suaf chez new holand...
je le commande, mais par chance, le vendeur m'a "écouté" et m'a aidé a y voir plus clair... pour finir je n'ai pas acheté ce manometre qui n'uarait pas servit a grand chose, surtout car il ne faut pas qu'un manometre mais aussi un debimetre pour tester une pompe (on ne peut pas tester la pompe ne circuit fermé au risque de faire éclater le mano, si j'ai bien compris!)
bref, ma pompe au regard des diferents probleme cité plus haut est effectivement morte, d'apres le gars. je dois donc la changer (ce que j'ai fait, et ca remarche bien!)
par contre me dit il, si la pompe est morte, c'est aussi surement du au probleme de "laminage" dans les tuyau qui prouve qu'il y a un clapet ou un distributeur qui reste ouvert ou bug!!! et ca abime la pompe qui doit forcer en permanence!
je dois donc maintenant trouver d'ou vient le laminage au risque de foutre en l'air ma nouvelle pompe! (prix NH 285e HT, prix internet 103e HT pour la pompe, la ou le mano et ses embout me coutait deja 50e)

ca peut venir du distibuteur de la fourche, qui fuit depuis longtemps et foire de plus en plus... ou du fameux boitier plein de clapet juste avant le relevage arriere, mais vu son acces, je laisserais ce plaisir a un garagiste pro, le jour ou j'ai des sous! je vais demonter les distibuteurs fourche te voir ce que je peux faire!

voila, c'est pas tres clair mais j'essayerais d'en dire plus quand j'aurais resolu totalment le probleme!

en tous cas:
une pompe qui ne leve plus le poids, qui descent moteur allumé quand on actionne les distribuetru pour monter, ou on a verifier les prises d'air potentielles et fait la vidange, ben ya des chances qu'elle soit morte!

a plus pour de nouvelles aventure, merci a tous ceux qui m'ont conseillé!
yann
CHBO
Fiatagrinaute platinium
Fiatagrinaute platinium

Masculin Nombre de messages : 749
Date de naissance : 11/08/1987

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Ven 1 Aoû 2014 - 15:22

salut à toi et merci d'avoir informez les forumers de l'évolution de ton pb!

t'as pompe était sans doute morte vu les symptômes (pas de force, difficulté à s'amorcer après arrêt prolongé et surtout surchauffe au bout de quelques minutes) mais je ne pense pas qu'elle soit la cause de ta descente de chargeur, cela viendrait plus du distributeur qui aurait une fuite interne.

pour t'as pollution de circuit, elle est peut être seulement du as un manque d'entretien du tracteur mais il est vrai que le fait d'utiliser le tracteur sur des travaux qui le sollicite durement (charge lourde au chargeur) ne peut qu'augmenter le risque de laminage de l'huile vu que cette dernière est souvent obliger de passer par le limiteur de pression.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r2ma35.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pompe hydraulique fiat 780?   Aujourd'hui à 12:31

pompe hydraulique fiat 780?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1