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 Electricité : stops et veilleuses HS

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becafuel
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MessageSujet: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 1 Nov 2013 - 9:13

Bonjour,

je crée ce nouveau sujet pour ne pas polluer celui sur les photos et dans lequel j'exposais un souci avec mes feux stop/veilleuse : http://fiatagri.superforum.fr/t858p45-photos-de-vos-fiatous#5757

La suite,donc :

Il y a bien un connecteur à gauche sous la cabine et c'est celui sur lequel la séparation en deux se fait pour aller sur le côté droit.

Malheureusement, je n'arrive pas à repérer d'où viennent les fils de ce connecteur :-( Je me doute bien qu'ils vont sous le tableau de bord, mais je n'ai rien vu qui correspond aux couleurs des fils... (c'est d'ailleurs pas facile d'accès, là-dedans)
J'ai pourtant le schéma électrique mais c'est quand même le souk Rolling Eyes 

En plus, la lampe indicatrice du tableau de bord pour les veilleuses/codes ne s'allume pas, tandis que celle des pleins-phares s'allume bien.

Faudrait-il que j'enlève le volant puis le tableau de bord pour avoir accès à ces fils ?

Pourrait-il s'agir du bouton rotatif d'allumage des phares qui déconne ? Sachant que les fusibles sont bons, évidemment.


CHBO a écrit:
ah les fiat et l'électricité c'est une longue histoire!!
A ce point-là ? Smile
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jj
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MessageSujet: BONJOUR   Ven 1 Nov 2013 - 10:19

Enlever le volant sur un 680 est assez particulier tu as un jonc derriere qui comprime la manette d'accélérateur à main et je vois pas ce que cela te donnera .Quant tu tournes la clé de contact dans l'autre sens tu as des veilleuses ? Salutations
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becafuel
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 1 Nov 2013 - 10:24

Oter le volant me permettrait d'enlever la plaque métallique qui couvre la partie tableau de bord et ainsi pouvoir enlever le "vrai" tableau de bord. Et donc voir ce qu'il y a dessous.




Je ne peux pas tourner la clé de contact dans l'autre sens. Ce n'est pas le contacteur d'origine Crying or Very sad
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jj
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MessageSujet: RE BONJOUR   Ven 1 Nov 2013 - 11:23

Dans ce cas le plan électrique (d'origine) ne te donne rien ! J'ai bien peur qu'il va te falloir reprendre le circuit.Salutations
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becafuel
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 1 Nov 2013 - 11:40

C'est la réponse que je craignais... Sad 

Je vais essayer de voir comment faire au plus simple. Genre mettre un interrupteur supplémentaire pour les veilleuses, qui seraient alimentées "en direct", donc, et voir pour l'interrupteur des freins comment ça se goupille, si je peux me reprendre dessus ou si je dois en mettre un autre "à côté".
Par contre, il faudra que je vois comment aller à la prise remorque.

En tout cas, merci pour vos réponses !

Et au passage, je ne félicite pas l'ancien proprio (une mairie !) à ce sujet. Pas de stops ni de veilleuse, c'est pas sérieux niveau sécurité Rolling Eyes 


A plus,
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 1 Nov 2013 - 12:03

à ta place je toucherai pas la prise remorque tant que t'as pas résolu le reste
Si tu arrive à refaire ton installation ta prise va remarcher automatiquement.
Pour être sur que c'est le tableau de bord essaye de débrancher au bornier et soit:
-d'alimenter tes fils qui vont vers l'arrière un par un avec un + et voir si tes feux s'allume
-soit d'allumer tes feux et de vérifier avec une lampe témoin si le jus arrive dans le bornier.

a plus
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becafuel
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 1 Nov 2013 - 13:14

Le jus n'arrive pas au bornier gauche, déjà. Sauf pour les clignotants. Idem à droite, ce qui est logique vu que ce bornier provient de la gauche (a-priori).

Tu as raison pour la prise remorque. Encore faut-il que j'arrive à trouver le bornier "principal", celui à partir duquel partent tous les fils Sad
Sur le schéma ci-dessous, il s'agit de la "barrette" juste à droite de l'indicateur 23 :




En effet, je pense que les connexions après ce bornier doivent être correctes sinon j'aurai au moins un des trois autres qui fonctionne (droite/gauche/remorque). Or, aucun des trois ne fonctionne. Donc la couille se trouve avant, selon moi. Il faut donc que j'arrive à trouver ces p$!# de fils Embarassed 

Mais quand même, avec ce schéma, je suis étonné que les clignotants fonctionnent, par contre. Il sont connectés sur les indicateur 16 et 18 (pour avant et arrière), qui contiennent "clignotant, stop, position". Le n° 20 représente la prise remorque.
Y aurait-il un bricolage qui ferait que les clignotants passent par ailleurs ? Shocked
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yoyo_50
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 1 Nov 2013 - 19:27

salut

comme je te l'ai dit dans l'autre sujet ça peut déconner dans le bornier.
Il faut que tu le trouves .

a plus
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 8 Nov 2013 - 14:52

Salut !

Bon, je ne trouve pas ce bornier :-(

On dirait qu'il est quelque part sous la cabine... Par dessous, je vois bien partir et se séparer le faisceau en deux comme prévu (côté gauche). J'imagine qu'une partie va sur le côté droit, vu les couleurs, et l'autre "ailleurs", vers un (le ?) bornier.

Il y a deux autres bornier dans la console tableau de bord, que j'ai nettoyé, mais sans succès. C'était quand même attendu car les couleurs ne correspondent pas.

Je suis un peu coincé, là Sad


A plus,
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 8 Nov 2013 - 15:19

Ca y est, je l'ai trouvé ! En enlevant un des côtés du capot moteur, j'ai pu y accéder et le nettoyer. Malheureusement, ça ne change rien Sad

Je vais préparer des cosses pour alimenter directement à partir de ce bornier et voir si ça s'allume ou pas...


Au passage, je n'ai pas vu le contacteur pour la pédale de frein Embarassed  Quelqu'un sait-il où il se cache, par hasard ? Je demande car l'ancien proprio a déjà viré la sécurité embrayage, alors je me méfie Rolling Eyes 


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CHBO
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Ven 8 Nov 2013 - 17:21

si je me trompe pas pour le contacteur de feux stop, il doit étre sur les maitres cylindres car sur les fiat, ça ne marchait pas avec un interrupteur à languette ou autre chose.
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Sam 9 Nov 2013 - 21:09

tu ne te rappel pas chbo tu m'en a vendu une sonde de feu stop c bien sur les maitres cylindre et depuis ça marche nickel
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Dim 10 Nov 2013 - 9:17

Bonjour,

CHBO, merci pour cette précision. Je vais chercher de ce côté là.

Pour le reste et en prenant les choses "à la base", c'est à dire depuis une ampoule jusqu'à la console, j'ai finalement trouvé deux fils qui n'étaientt pas branché dans la console Shocked
Comme par hasard, un de ces fils est celui qui part du contacteur de démarrage et qui va à la base des fusibles concernés par l'éclairage des feux de position... Ces fusibles n'étaient jamais alimentés, quelle que soit la manip que je faisais : contact, démarrage, feux de position, feux de route, etc... Les feux ne risquaient donc pas de s'allumer.
D'après le schéma électrique, l'autre semble être celui qui va au contacteur des phares/klaxon.

Vu leurs positions dans la console, ils ne peuvent aller que sur le contacteur de démarrage, borne 57 pour l'un (celui qui me concerne, ici) et borne 57/58 pour l'autre. Or, il y a déjà des fils branchés sur ces bornes. Et ce sont des fils visiblement refaits, donc pas d'origine.
Du coup, vu que je ne sais pas à quoi ils servent, je les ai laissé en place, on ne sait jamais. J'ai finalement solutionné mon problème en utilisant le fil destiné à l'allume-cigare pour le connecter au fil "en l'air" qui alimente les fusibles et devinez quoi ? Ca marche ! Very Happy Même la loupiote sur le tableau de bord s'allume maintenant.

Alors certes, je n'ai plus d'allume-cigare, mais il n'y était plus et le connecteur est complètement rouillé, donc bon. Par contre, les feux de position s'allument dès la mise du contact, un peu comme les voitures de maintenant, mais c'est pas grave.
D'ailleurs, vu que ce fil est normalement branché sur le contacteur de démarrage, je me demande si finalement c'est pas le mode de fonctionnement normal ? Pas sûr, ceci dit, car il y a bien une position "Feux de position" sur le contacteur des phares et vu que l'autre fil en l'air semble correspondre à celui qui est branché dessus, c'est peut-être celui d'origine pour les feux de positions qui s'allument dans la position "avant les phares"...

Au passage, l'éclairage fonctionne aussi sur la prise remorque. Ce qui "prouve" que le reste du circuit n'a pas été modifié.

J'en ai profité pour démonter tous les borniers des feux de position pour les nettoyer au produit contact et j'ai trouvé deux cosses cassées à l'arrière. Je les ai donc remplacées.


Voilà, (presque) fin des aventures avec ces loupiotes. Ne reste plus qu'à régler celui des freins.


Merci à vous pour votre support !
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Dim 10 Nov 2013 - 9:38

de plus un allume cigarre ça sert à rien dans un fiat, ça prend déjà feu tout seul! hein babast?!rabbit 
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Dim 10 Nov 2013 - 10:22

merci pour ton soutien tongue en attendent g tout réparer et ça marche g plus que ma benne a faire et pour dire les fait on vraiment un faisceau de mmmde
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Dim 10 Nov 2013 - 19:10

bon bah tant mieux pour toi si t'as réussit à solutionner sacré casse tête l'électricité.Pour tes stops peut-être le capteur tu verra bien.
Babast à tu réfléchis à comment tu allais faire pour ta remorque?
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   Dim 10 Nov 2013 - 22:53

nan je fini mon bois avant on ne c jamais
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MessageSujet: Re: Electricité : stops et veilleuses HS   

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